Sélectionner une page

Comment améliorer la vitesse des trottinettes électroniques ? C’est une question souvent posée car de nombreux fabricants ne se concentrent pas sur la vitesse du trottinette mais sur la qualité, la sécurité et la conformité aux normes américaines et européennes. Si vous possédez déjà une trottinette électrique et que vous souhaitez en augmenter les performances, nous vous fournissons des instructions étape par étape pour vous aider. Ce qu’il faut savoir, c’est comment s’assurer que je n’endommage pas mon trottinette ?

Peut-on augmenter la vitesse d’une trottinette électrique et comment ?

Oui, vous le pouvez ! Vous pouvez augmenter les performances de votre vélo ; cependant, vous devez être conscient des limites de votre véhicule pour ne pas l’endommager. Il existe une variété d’options pour y parvenir. Elles comprennent l’élimination de toute limite de vitesse, l’augmentation de la puissance de la batterie, le rembobinage du moteur et le changement des vitesses.

Avant de pouvoir augmenter la puissance d’une trottinette électrique, il est essentiel de connaître les composants du moteur. Les freins sont utilisés pour arrêter ou ralentir le moteur. Ils sont utilisés pour connecter le moteur. Les chargeurs relient les roues aux moteurs. Les moteurs sont utilisés pour la propulsion. Les pignons constituent la partie qui est entraînée par le moteur. Ils créent une révolution et sont équipés de tubes. Le contrôleur est celui qui relie tous les composants.

6 façons d’augmenter la vitesse d’un trottinette électrique :

1. Retirer le limiteur de vitesse

2. Augmenter la puissance de la batterie

3. Changer les pneus

4. Ajouter une autre batterie

5. Rembobiner le moteur

6. Changer les pignons

Façons d’augmenter la vitesse du trottinette électrique :

1. Supprimer le limiteur de vitesse

En éliminant le limiteur de vitesse, vous pouvez augmenter la vitesse de votre trottinette, mais la batterie s’épuisera plus rapidement. Il y a des avantages et des inconvénients. Il a été positionné à un endroit, et la raison principale était la sécurité. Si vous décidez de vous débarrasser des limites de vitesse, assurez-vous d’être en sécurité lorsque vous conduisez sur des routes très fréquentées. La sécurité est la chose la plus importante, il faut donc en tenir compte.

2. Augmenter la puissance de la batterie

La vitesse est bien trop élevée pour que la source d’énergie (la batterie) ait un quelconque rapport avec elle. Si la source d’énergie de la batterie n’est pas suffisante, et que la vitesse baisse, alors elle le fera. Il est possible d’augmenter la puissance en augmentant sa tension. Lorsque la tension de votre batterie n’est pas élevée, il est recommandé d’acheter une batterie de trottinette électrique dont la tension est supérieure. Dans ce cas, vous serez en mesure d’obtenir l’énergie supplémentaire nécessaire pour propulser votre trottinette électrique plus rapidement.

3. Changez les pneus

Il existe plusieurs types de pneus qui permettent d’augmenter les performances d’une trottinette électrique. Ils sont appelés « pneus sans air » car ils réduisent les frottements et, par conséquent, votre trottinette roulera plus vite. Ils n’augmenteront pas seulement la vitesse de votre trottinette, mais vous pourrez également parcourir plus de kilomètres. Il est peu probable que les changements soient massifs, mais les résultats seront apparents. Le seul inconvénient est le confort de conduite qui sera réduit

4. Ajoutez une autre batterie

Il est possible de mettre à niveau la batterie dans le cas où la tension n’est pas suffisante. Cela aidera à maintenir la vitesse que vous êtes capable d’atteindre pendant plus longtemps, car nous comprenons le fait qu’ajouter une batterie physiquement n’augmentera pas la vitesse. Vous pouvez également essayer de supprimer cette limitation de vitesse. En faisant cela, vous serez en mesure d’ajouter plus d’accélération à votre trottinette.

5. Rembobiner le moteur

En enroulant le moteur, vous ralentissez le processus d’enroulement et augmentez le nombre de rotations qui peuvent être réalisées. Assurez-vous de le faire de manière sécurisée car ce mod est destiné à être utilisé par des utilisateurs avancés. Je ne recommanderais pas de le faire seul, mais plutôt de prendre contact avec quelqu’un qui sait précisément ce qu’il fait. Il y a plus de chances de causer des dommages si vous tentez de le faire par vous-même.

6. Changez les pignons

Il est possible de retirer et de remplacer les pignons les plus longs à l’avant tandis que les plus courts se trouvent à l’arrière. Cela pourrait vous faire gagner plusieurs kilomètres/heure. Il est également recommandé de s’adresser à un expert capable de comprendre cela pour vous aider à choisir les bons pignons tout en prenant la décision de les mettre à niveau. C’est un coût supplémentaire mais cela en vaut vraiment la peine si vous essayez d’améliorer les performances de votre moto électrique.

Dangers de l’augmentation de la vitesse sur un trottinette électrique

Naturellement, étant donné les événements actuels dans le monde entier, faire quelque chose qui n’est pas ce que l’appareil a été conçu pour accomplir peut conduire à certains risques auxquels nous pouvons être confrontés. Il est possible d’effectuer ces tests à votre propre rythme mais il est préférable de laisser le travail à des experts.

La quantité de puissance affichée sur la roue du moteur est limitée et le dépassement de la limite de puissance pourrait entraîner une surchauffe du moteur. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire tourner le moteur à sa vitesse maximale pendant un bref moment et de ne pas dépasser le reste du temps la limite de puissance maximale stipulée.

Les marges de sécurité de la roue du moteur peuvent provoquer sa combustion et c’est pourquoi nous ne recommandons pas de surcharger le moteur de plus de deux fois la quantité. Pour déterminer la consommation de puissance électrique du moteur dans les différents modes, il est possible d’utiliser un ampèremètre. Pour calculer la puissance consommée (en watts), il faut multiplier l’intensité du courant (en A) par la tension de fonctionnement (en V).

Il est conseillé d’acheter des roues motrices avec des contrôleurs adaptés à leurs spécifications. La puissance ne doit pas dépasser la limite de charge autorisée pour le moteur en question.

L’utilisation d’un contrôleur pour une puissance supérieure peut augmenter la puissance produite par le moteur. La vitesse des trottinettes électriques augmente de ce fait. Cela varie en fonction de la tension de courant utilisée.

Un contrôleur dont la puissance est supérieure à la sortie maximale du moteur par temps chaud peut entraîner une surchauffe des enroulements, une fusion de l’isolation et un risque de court-circuit entre les spires. Au final, même après une petite distance, il est nécessaire de refaire le bobinage ou d’acheter un moteur électrique neuf, ou une pédale.

Comment augmenter en toute sécurité la vitesse d’une trottinette électrique ?

Avant de pouvoir augmenter la vitesse de votre trottinette, vous devez vous demander si vous avez vraiment besoin d’accélérer vos déplacements. Si la vitesse disponible n’est pas suffisante, changez votre moteur pour un plus puissant ou installez un deuxième moteur sur la roue sur laquelle vous êtes. Il existe également un vélo électrique doté d’une transmission intégrale et des qualités de performance que vous recherchez. Veillez à utiliser les commandes à temps plein, car elles garantissent la fiabilité du véhicule pendant longtemps. Un autre aspect qui pourrait affecter les performances des véhicules électriques est le poids de sa construction. Il est possible de l’améliorer en utilisant des batteries plus légères ainsi que des châssis de roues et divers autres composants.

Il existe des trottinettes électriques qui atteignent une vitesse de 50 km/h ou plus, mais elles sont soumises à des limitations qui ne leur permettent pas de rouler à plus de 25 km/h. Ce dispositif est généralement connecté à des appareils électroniques et se présente sous la forme d’une minuscule résistance. Pour s’en débarrasser, il faut connaître le composant radio afin d’enlever le limiteur. Si cela est indispensable, remplacez d’autres parties du contrôleur. Nous ne conseillons pas de retirer le limiteur de vitesse car cela peut affecter le moteur, la batterie et les performances du trottinette.